1/4 de Finale des Championnats de France Equipe Épée à Fontaine (38)

1/4 de Finale des Championnats de France Equipe Épée à Fontaine (38)

Beaucoup d’émotions pour cette première sortie de nos équipes Tourquennoises !

Déjà, le voyage fut compliqué : D’abord par la grève des contrôleurs à la SNCF, qui nous obligea à louer 2 minibus. Ensuite par la présence d’un objet métallique non identifié sur l’autoroute, occasionnant une panne sur le bus de l’équipe 1. Le voyage a failli s’arrêter net. Heureusement Alex sauva la situation par un bout de scotch et parvient à colmater une mystérieuse fuite…

…Bref, La compétition ne commençait pas dans les meilleures conditions !

Au niveau escrime, aucune des deux équipes ne passent le premier tour. Les deux se retrouvaient donc dans la même situation : ferrailler toute la journée pour obtenir une modeste 9ème place. (c’est la géniale formule de ce « championnat »)

L’équipe 1 y parvient de justesse, en gagnant respectivement contre Chalons en Champagne, Colmar et Dieppe. Notre star Hollandais Bas Verwijlen a véritablement « fait le show » contre Chalons en Champagne en effectuant une remontada et en terminant son match par une touche qui mériterait bien une bouteille de champagne.

La touche que tout tireur de Tourcoing devra savoir refaire !

Autre match… autre ambiance… Au fond de la salle de N2, l’équipe 2 échoue d’1 touche contre Épinal, après avoir battu Rodez. Quel dommage !

Finalement le CIET 1 termine 9ème en N1, le CIET termine 10ème en N2.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *